La lettre d'août - Spécial rentrée littéraire

 
Si vous ne visualisez pas ce courrier électronique, cliquez ici.
RENTRÉE LITTÉRAIRE Gallimard
RENTRÉE LITTÉRAIRE Gallimard
Découvrez la Rentrée littéraire Gallimard 2017, en littérature française et en littérature étrangère. Feuilletez dès maintenant les premières pages et retrouvez l’actualité des auteurs sur notre site dédié.
LITTÉRATURE FRANÇAISE
Michèle Audin
Michèle Audin
Comme une rivière bleue
Une petite foule de personnages, Marthe, Paul, Maria, Floriss... vivent, aiment, espèrent, travaillent, écrivent, se battent, enfermés dans Paris, pendant les 72 jours qu’a duré la Commune… (lire la suite)
Paul-Henry Bizon
Paul-Henry Bizon
La louve
Bienvenue à Montfort-sur-Sèvre. Trois mille habitants, sept clochers, deux pensionnats privés. Ce petit bourg de l’ouest de la France ressemble au décor figé d’une boule à neige… (lire la suite)
Olivier Chantraine
Olivier Chantraine
Un élément perturbateur
Serge Horowitz est hostile à toute forme d’engagement. Sa sœur l’héberge chez elle. Il ne doit son travail dans un cabinet de consulting qu’à son frère, ministre des Finances… (lire la suite)
Vincent Delecroix
Vincent Delecroix
Ascension
À l’âge de vingt ans, le jeune Kurogiku tombe amoureux d’une femme qu’il n’a fait qu’entrevoir et quitte le Japon pour la retrouver… (lire la suite)
François-Henri Désérable
François-Henri Désérable
Un certain M. Piekielny
« Quand tu rencontreras de grands personnages, des hommes importants, promets-moi de leur dire : au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny… (lire la suite)
Marc Dugain
Marc Dugain
Ils vont tuer Robert Kennedy
À Vancouver, un professeur d’histoire contemporaine fait sa thèse sur l’assassinat de Robert Kennedy. Il est persuadé que la mort brutale de ses deux parents, est liée à la mort du jeune politicien américain… (lire la suite)
Frederika Amalia Finkelstein
Frederika Amalia Finkelstein
Survivre
« Le soir du 13 novembre, j’ai compris que la guerre pouvait éclater en bas de chez moi – une forme inouïe de guerre. La peur et la méfiance sont devenues normales : je vis en attendant le prochain attentat… (lire la suite)
Yannick Haenel
Yannick Haenel
Tiens ferme ta couronne
Un homme a écrit un énorme scénario sur la vie de Herman Melville dont aucun producteur ne veut. Un jour, on lui procure le numéro de téléphone du grand cinéaste américain Michael Cimino…
(lire la suite)
Fabrice Humbert
Fabrice Humbert
Comment vivre en héros ?
Tristan Rivière, fils d’ouvrier communiste, héros de guerre, hérite d’une mission dans la vie : être un héros… (lire la suite)
Agnès Mathieu-Daudé
Agnès Mathieu-Daudé
L’ombre sur la lune
L’ombre sur la lune aurait prouvé à Magellan que la terre était ronde : tableaux de maîtres, footballeurs ou mafieux en parcourent la surface dans une circumnavigation infinie… (lire la suite)
Gaël Octavia
Gaël Octavia
La fin de Mame Baby
Le Quartier est une petite ville de banlieue où se croisent les destins de quatre femmes. Mariette, recluse dans son appartement, qui ressasse sa vie gâchée en buvant du vin rouge… (lire la suite)
Dominique Pagnier
Dominique Pagnier
Le Cénotaphe de Newton
Livre « monstre », venant d’un auteur dont on savourait jusqu’ici le goût de la sonate, Le Cénotaphe de Newton ne s’éloigne qu’en apparence du registre intime… (lire la suite)
Éric Reinhardt
Éric Reinhardt
La chambre des époux
Nicolas, une quarantaine d’années, est compositeur de musique. Un jour, sa femme Mathilde apprend qu’elle est atteinte d’un grave cancer du sein qui nécessite une intense chimiothérapie… (lire la suite)
Frédéric Verger
Frédéric Verger
Les rêveuses
Mai 1940. Les armées de Hitler écrasent la France. Peter Siderman, un jeune Allemand de dix-sept ans engagé dans l’armée française, prend l’identité d’un mort pour échapper aux représailles… (lire la suite)
Céline Zufferey
Céline Zufferey
Sauver les meubles
Photographe aux ambitions artistiques déçues, le narrateur est engagé par une entreprise de meubles pour réaliser des photos de catalogue… (lire la suite)
Littérature étrangère
nathan Hill
nathan Hill
Les fantômes du vieux pays
Scandale aux États-Unis : le gouverneur Packer, candidat à la présidentielle, a été agressé en public. Son assaillante est une femme d’âge mûr : Faye Andresen-Anderson… (lire la suite)
anna Hope
anna Hope
La salle de bal
Lors de l’hiver 1911, l’asile d’aliénés de Sharston, dans le Yorkshire, accueille une nouvelle pensionnaire : Ella, qui a brisé une vitre de la filature dans laquelle elle travaillait depuis l’enfance… (lire la suite)
esther Kinsky
esther Kinsky
La rivière
« Au terme de bien des années, je m’étais détachée de la vie que j’avais menée dans la ville, comme nous découpons aux ciseaux une partie de paysage ou d’un portrait de groupe…
(lire la suite)
orhan Pamuk
orhan Pamuk
Cette chose étrange en moi
Comme tant d’autres, Mevlut a quitté son village d’Anatolie pour s’installer sur les collines qui bordent Istanbul. Il y vend de la boza, cette boisson fermentée traditionnelle prisée par les Turcs… (lire la suite)
Photos : Francesca Mantovani © Gallimard
Sauf pour Esther Kinsky © Matthes & Seitz Berlinet
Orhan Pamuk, photo Catherine Hélie © Gallimard.
Rejoignez Gallimard sur facebook
Eigene Bewertung schreiben
Sie bewerten:La lettre d'août - Spécial rentrée littéraire
Copyright © 2017 Tsunapromo